Zum Hauptinhalt springen
Avature
A portal showing a list of requests created by a user with details such as request number, creation date, request type and status.

Pourquoi Avature HR Case Management ?

La gestion des problèmes devrait être un élément central de toute activité RH. Le système adéquat permet aux responsables RH de ne pas se contenter du libre-service en cas de besoin et d’offrir une gamme de services d’assistance high touch bien encadrés, qui respectent la criticité des problèmes à résoudre.

À la différence des systèmes conventionnels de gestion des cas informatiques, qui reposent sur le modèle ITIL pour les services d’assistance, Avature HR Case Management tient compte de la complexité extrême des problématiques humaines, lesquelles ne peuvent généralement pas être résolues par les seules RH et peuvent impliquer une série d’actions en chaîne en vue d’atténuer les risques et de préserver les capacités opérationnelles.

Grâce à notre solution, vous pouvez prendre en charge une plus grande variété de problèmes avec une configuration entièrement personnalisable reposant sur le modèle d’exploitation de votre entreprise. Elle permet également aux RH de collaborer de manière efficace avec les responsables hiérarchiques, les équipes juridiques, les services paie et comptabilité, mais aussi avec d’autres parties prenantes, notamment les conseillers externes et les prestataires de soins de santé. Les RH peuvent ainsi résoudre plus rapidement les problèmes, et ce, dans l’intérêt de chaque employé.

L’automatisation au sein d’Avature représente l’un des éléments les plus révélateurs de l’offre proposée par Avature. En effet, elle nous a permis d’économiser des heures sur des processus généralement manuels, et ces heures se sont évidemment traduites par une réduction des coûts.

Gina Drew - Senior IT Manager

Adapter les services de pointe à l’aide de l’automatisation

Gérer de manière efficace les problèmes liés à la main d’œuvre contribue à l’amélioration des performances de votre organisation. Avec Avature, les responsables RH sont en mesure d’automatiser facilement un large éventail de processus, allant des inscriptions de base et des demandes de congé aux enquêtes complexes de gestion des incidents, au moyen d’une hiérarchie structurée de cas et de sous-cas grâce à notre moteur de workflow configurable.

Ces outils, combinés à un modèle de données personnalisé et à des portails conçus pour des communautés d’utilisateurs spécifiques, permettent aux RH de collecter et de distribuer des données ainsi que des fichiers, de gérer les approbations, de sonder les parties prenantes et d’acheminer les cas en fonction de leur nature. En conséquence, les RH peuvent transformer numériquement la manière dont elles interagissent avec le personnel.

An Employee Service Center portal with common requests, a search bar and a chat window with a service representative.

Aider les employés à se prendre en charge

Proposez à vos employés une expérience de portail sans friction et ultra-personnalisée qui leur permet de trouver rapidement des réponses à leurs questions, d’ouvrir des cas et d’en suivre la résolution.

Grâce à l’IA d’Avature, vous pouvez facilement configurer un chatbot (agent conversationnel) pour répondre aux FAQ les plus courantes et partager des documents pertinents avec les employés, permettant ainsi à votre équipe de se concentrer sur les problèmes essentiels.

A custom, auto-generated email that demonstrates how Avature's workflow capabilities can create engaging recruitment processes.

Les fonctionnalités d’Avature CRM simplifient la communication avec les employés

La possibilité offerte aux employés de communiquer avec une multitude de parties prenantes sur les mesures d’atténuation, les solutions de contournement et les résolutions dépasse de loin la gestion traditionnelle des cas et nécessite une capacité de communication multicanal complexe que seul un CRM (gestion de la relation candidat) robuste est en mesure d’offrir.

La solution Avature fournit l’ensemble des outils nécessaires afin de segmenter votre personnel sur la base des données des enregistrements de cas et de personne. Vous pouvez segmenter et envoyer des messages aux employés concernés de manière simple et rapide au moyen de modèles standardisés ou de messages entièrement personnalisés.

La communication multicanal en temps réel et les tableaux de bord propres à chaque utilisateur placent les problématiques RH à portée de main des responsables des opérations quotidiennes et renforcent leurs relations avec les généralistes RH ainsi qu’avec les autres membres de l’équipe RH.

The Avature Platform showing a case management dashboard with various metrics such as cases by category and by department.

Apporter de la clarté à la prestation de services RH

Notre solution HR Case Management exploite la journalisation complète d’Avature, les tableaux de bord propres à chaque utilisateur et les fonctionnalités de reporting, notamment un générateur de rapports programmable (JSON), pour assurer une plus grande clarté et faciliter la détection. Les indicateurs de cas et de sous-cas, les rapports relatifs à l’implication des parties prenantes, les approbations de résolution ainsi que diverses autres mesures peuvent être facilement suivis et partagés avec les différentes équipes impliquées dans les opérations et les activités de gestion des risques.

Ainsi, les rapports et les tableaux de bord fournissent des informations exploitables, ce qui permet à votre équipe d’identifier les tendances et les cas les plus fréquents, de prévenir les incidents futurs et de prendre de meilleures décisions, étayées par des données.

Décelez les lacunes en matière de prestations de services, informez les responsables de l’évolution des cas et réaffectez la charge de traitement des cas afin que les généralistes RH soient à même de fournir un service de qualité à travers l’ensemble de l’organisation. Les tags peuvent contribuer à mettre en évidence les cas sérieux et prioritaires afin que vous puissiez les traiter en conséquence.

Respecter la conformité et la confidentialité

En ce qui concerne la gestion des cas RH, la confidentialité et la discrétion constituent des éléments non négociables en raison de la nature sensible des problématiques abordées. Notre solution vous offre la possibilité de définir des autorisations en fonction des rôles et de gérer l’accès pour différents groupes et individus. Si un cas est confidentiel, veillez à ce que seules les personnes concernées aient accès aux informations qu’il contient et ainsi instaurer une relation de confiance avec les employés. La protection des données, le chiffrement des données et les rapports anonymes veillent à garantir le caractère confidentiel des cas lors de leurs traitements.

La capacité de documenter les incidents et de conserver des pistes d’audit claires permet à Avature HR Case Management de favoriser la transparence et de protéger les entreprises de tout risque juridique ou de non-conformité.

Demander une démo

Réalisez votre transformation numérique des RH avec Avature

Système de suivi des candidats

Avature ATS (système de suivi des candidats) fournit un ensemble complet d’outils permettant d’offrir aux entreprises des services de recrutement innovants, numériques et entièrement personnalisés.

Accueil des nouvelles recrues

Avec Avature Onboard (Processus d’Accueil), vous pouvez engager les nouveaux employés grâce à une expérience d’onboarding qui favorise l'intégration et la productivité.

Mobilité Interne

Exploitez l'IA et les puissants outils de gestion des compétences pour créer un marketplace de talents florissant, où les employés peuvent être maîtres de leur évolution de carrière et où les managers s’occupent de pourvoir des opportunités internes indispensables pour l'entreprise.

Skip to main content
Avature
A portal showing a list of requests created by a user with details such as request number, creation date, request type and status.

Why Avature HR Case Management?

Issue management should be a core capability of every HR operation. The right system allows HR managers to easily go beyond self-service when appropriate and offer a well-managed, high-touch spectrum of support services that respect the criticality of the issues requiring resolution.

Unlike conventional IT case management systems, which are based on the ITIL model for help desks, Avature HR Case Management recognizes that people issues can be exceedingly complex, often cannot be resolved by HR alone, and may require a series of cascading actions to mitigate risk and retain operational capabilities.

Our solution allows you to support a greater variety of problems with a fully bespoke configuration based on your company’s operating model. It also enables HR to collaborate effectively with line managers, legal, payroll and accounting teams, as well as other stakeholders, including external counsel and healthcare providers. This way, they can resolve issues quickly for each employee’s benefit.

The automation within Avature has been one of the biggest eye-opening pieces of the Avature offering. It has allowed us to save hours of typically manual processes and those hours have obviously translated into money savings as well.”

Gina Drew - Senior IT Manager

Scale High-touch Services with Automation

Efficiently managing workforce-related issues helps improve the health of your organization. With Avature, HR managers can easily automate a full range of processes, from basic enrollments and leave of absence requests to complex incident management investigations using a structured case and sub-case hierarchy and our configurable workflow engine.

Combined with a customized data model and portals designed for specific user communities, these tools allow HR to collect and distribute data and files, manage approvals, survey stakeholders and route cases based on type. As a result, HR can digitally transform the way they interact with the workforce.

An Employee Service Center portal with common requests, a search bar and a chat window with a service representative.

Help Employees Help Themselves

Provide your people with a frictionless, hyper-personalized portal experience where they can quickly find answers to their questions, open cases and track resolution.

Using Avature AI, you can easily configure a chatbot to respond to common FAQs and share relevant materials with employees, allowing your team more time to focus on critical issues.

A custom, auto-generated email that demonstrates how Avature's workflow capabilities can create engaging recruitment processes.

Avature CRM Features Make Employee Communication Easy

The ability to communicate to multiple stakeholders about mitigations, workarounds and resolutions goes well beyond traditional case management and requires a sophisticated multichannel communication capability only found in a robust CRM.

The Avature solution provides all the tools needed to segment your workforce based on both case and person record data. You can segment, and message impacted employees quickly and easily with standardized templates or fully customized messages.

Real-time, multichannel communication and user-specific dashboards put HR issues at the fingertips of daily operations managers and build their relationship with HR Generalists and other members of the HR team.

The Avature Platform showing a case management dashboard with various metrics such as cases by category and by department.

Bring Clarity to HR Service Delivery

Our Case Management solution leverages Avature’s full journaling, user-specific dashboards, and reporting features, including a programmable (JSON) report builder, to provide clarity and support discovery. Case and sub-case metrics, reports on stakeholder involvement, resolution approvals and a range of other actions are easily tracked and shared with a variety of teams involved in operations and risk management activities.

This way, reports and dashboards provide actionable insights, helping your team identify trends and frequently occurring cases, prevent future incidents and make better, data-driven decisions.

Uncover service delivery gaps, keep managers up to date on case progression and reallocate case load to ensure that HR generalists can deliver quality service throughout the entire organization. Tags can help highlight serious, top-priority cases so you can treat them accordingly.

 

Champion Compliance and Confidentiality

In HR case management, confidentiality and discretion are non-negotiable due to the sensitive nature of the issues at hand. Our solution empowers you to set role-based permissions and manage access for different groups and individuals. When a case is confidential, ensure that only those involved have access to the information inside to foster trust with employees. Data protection, data encryption and anonymous reports help ensure that cases are treated confidentially.

Together with the ability to document incidents and maintain clear audit trails, Avature HR Case Management facilitates transparency and helps protect companies from legal and non-compliance risks.

Request a Demo

Achieve Your Digital HR Transformation with Avature

Applicant Tracking System

Avature ATS provides a comprehensive toolset to deliver innovative, digitally powered and fully bespoke recruiting services to the enterprise.

Employee Onboarding

With the Avature Onboard solution, you can combine a step-by-step new hire process with an engaging social experience that fosters collaboration and increased productivity.

Internal Mobility

Harness AI and powerful skills management tools to create a thriving talent marketplace where employees can own their career growth while managers fill business-critical internal opportunities.